À l'Union Saint-Gilloise, on pensait que l'avance prise durant la phase classique, même si elle était divisée par deux, suffirait à remporter le titre.
Au final, des débuts de playoffs catastrophiques avec quatre défaites de suite en auront décidé autrement. Mais contrairement aux deux saisons précédentes, il y a tout de même un trophée à la clé avec la Coupe de Belgique.
"Nous sommes prêts"
Contrairement aux deux saisons précédentes, il y aura aussi une continuité au niveau de l'entraineur puisque Alexander Blessin devrait sauf énorme surprise être toujours à la tête du club.
En revanche, une constante sera le départ probable de joueurs importants. Cameron Puertas et Mohamed Amoura pourraient tous les deux s'en aller. Du côté de la direction, on continue cependant d'afficher le même calme que lors des derniers marchés des transferts, qui ont à chaquue fois permis d'aller chercher des pépites qui ont pu éclore.
"Nous sommes prêts à accueillir les nouveaux joueurs", déclare-t-on à Sudinfo. La direction ne doute pas de sa capacité à construire une fois de plus un noyau compétitif et ainsi à rivaliser avec les autres candidats au titre.
Les adversaires de l'Union sont donc prévenus, le club pourrait de nouveau commencer la saison sur les chapeaux de roue. Avec cette fois l'expérience de la gestion d'une saison chargée pour l'entraîneur qui dirigera la manoeuvre.