Pendant longtemps, on a parlé de la patte de lapin de la Belgique lors des tirages au sort, pour les qualifications et pour les tournois auxquels elle participe.
Une fois de plus, les Diables Rouges ont hérité d'un groupe sur le papier assez simple pour l'Euro. Mais si les Belges sont chanceux, les Bleus n'ont pas à se plaindre.
"Cela peut être péjoratif"
Depuis son arrivée à la tête de l'équipe nationale française, Didider Deschamps a souvent pu bénéficier d'un brin de chance nécessaire pour aller loin. En France, on s'est rapidement mis à parler de "la chatte à DD".
Interrogé sur le sujet, le principal intéressé à enfin fait le point : "Non, cela ne m’agace pas du tout. Jamais, cela ne m’a agacé", a d'abord lancé le sélectionneur français.
Avant de poursuivre : "Cela peut être péjoratif, ou résumer mon action et celle de mon staff à seulement de la chance. Je pars du principe, qu’une fois, cela peut arriver avec la chance et le hasard, quand cela se répète, il y a moins de probabilité."
Un Deschamps qui n'est pas le dernier à chambrer, comme il l'a rappelé : "Je prends cela avec dérision et de l’humour, je suis un chambreur aussi, il faut accepter (…) Pourvu qu’elle m’accompagne encore longtemps (rires)."