FootNews l'avait déjà révélé il y a deux jours (https://tinyurl.com/557zc69f), mais c'est à présent officiel: le milieu de terrain du RFC Liège Reno Wilmots, 27 ans, qui peut également évoluer en défense centrale, est désormais un joueur du Patro Eisden, a annoncé le club limbourgeois dans un communiqué (https://tinyurl.com/2s3hh2w6).
Le fils de l'ancien sélectionneur Marc Wilmots a signé un contrat de deux ans en faveur du Patro, où il portera le numéro 20.
"Reno est un milieu de terrain box-to-box qui a de l'expérience et l'âge requis pour cette position", a commenté l'entraineur du Patro Eisden Stijn Stijnen. "Il amène également une mentalité incroyable dans le vestiaire. Nous sommes heureux de son arrivée."
Les retrouvailles en novembre !
Wilmots a profité d'une clause libératoire dans son contrat pour quitter le RFCL où il jouait depuis la saison dernière. Il aura au total enfilé 28 fois la vareuse sang & marine (3 buts, 2 assists).
Il évoluait auparavant dans le club voisin de Visé (55 matches, 5 buts).
Formé à Saint-Trond, il avait joué avant cela en tant que milieu pour Roulers, les équipes italiennes d'Avellino, Carpi et Bisceglie, ainsi que pour l'équipe slovène de Triglav.
Son frère, Marten Wilmots, 25 ans, également milieu de terrain, évolue à l'Union Rochefortoise, promue en D1 ACFF.
Les retrouvailles entre Reno Wilmots et le RFCL sont fixées au week-end des 22, 23 et 24 novembre dans les installations du Patro, lors de la douzième journée..
À LIRE AUSSI
Albi Gjolena, un joueur ayant évolué en D1 albanaise , signe en D3 ACFF (https://www.footnews.be/news/422778/albi-gjolena-un-joueur-ayant-evolue-en-d1-albanaise-signe-en-d3-acff).