Les Zèbres ont trouvé leur nouveau gardien. Le dernier rempart du RWDM, Théo Defourny, va en effet s'engager au Mambourg pour trois saisons, où il sera en concurrence pour le poste de numéro 1.
Suite aux départs de Pierre Patron (fin de contrat) et d'Hervé Koffi (parti à Lens), le Sporting de Charleroi a choisi Théo Defourny comme nouvelle recrue. Poursuivi également par Dender, le gardien de 32 ans va signer pour trois saisons contre une petite somme de transfert, principalement sous forme de bonus liés à ses performances. Ainsi, il évite la relégation en Challenger Pro League avec le RWDM, où il avait encore un an de contrat. Il avait rejoint le club bruxellois en juillet 2021 et joué 30 matches de championnat cette saison avant d'être remplacé par Yannick Ferrera lors des Playdowns, qui ont vu le RWDM chuter en D1B.
EN CONCURRENCE
À Charleroi, le gardien franco-belge sera en compétition avec un autre portier qui doit encore rejoindre le club dans les prochaines semaines pour le poste de numéro 1. Doté d’une excellente mentalité, il a laissé une impression positive lors des discussions. Malgré sa longue carrière en Belgique, Théo Defourny ne sera pas considéré comme belge sur la feuille de match puisqu’il a été formé à Lyon, en France.
Actuellement estimé à 550 000 euros par Transfermarkt, Defourny a joué à Lyon, Mouscron, Tubize, Lokeren, Eupen et au RWDM. Le transfert devrait être officialisé d’ici jeudi.