Il faut espérer pour le gardien de but luxembourgeois Anthony Moris qu'il n'aura pas de dispute avec sa famille après la soirée de samedi.
Le gardien de l'Union Saint-Gilloise a préféré un match amical contre la Belgique plutôt que d'assister au mariage de son frère. Le coup d'envoi du match Belgique-Luxembourg sera donné samedi soir à 20 heures.
À cette heure-là, le mariage du frère de Moris sera célébré au Luxembourg. "Je vais même manquer le mariage de mon frère", a déclaré pour Het Laatste Nieuws le gardien de but, qui insiste sur le fait qu'il veut tirer le meilleur parti de sa carrière.
"C'est un choix déchirant. Mais... j'ai décidé de jouer quand même. Seuls ma femme et mes enfants seront présents. Ils ont tenu à venir. Le reste de la famille ira au mariage".
"Les Diables peuvent aller loin"
Le Luxembourg ne participera pas au Championnat d'Europe en Allemagne. Moris pense que les Diables Rouges peuvent aller loin dans le tournoi final.
"La Belgique a un bon mélange. Doku, Lukebakio, De Bruyne... Mais nous sommes dans une spirale ascendante. Nous avons les qualités pour faire quelque chose. Nous voulons être compétitifs".
Moris a joué dans les équipes nationales de jeunes de Belgique. L'un de ses ancêtres étant luxembourgeois, il est autorisé à jouer pour le pays. Moris ne veut pas manquer le duel avec son "pays d'origine".