Pour l'Italie, l'Euro sera l'occasion de tenter de défendre son titre. Une mission qui ne sera pas simple, notamment parce que la Squadra Azzurra est dans le groupe de la mort.
Après une non-qualification pour la Coupe du Monde et un départ de Roberto Mancini, il a fallu tenter de reconstruire en peu de temps. Si Luciano Spalletti a réussi à qualifier la Nazionale pour la compétition sans passer par les barrages, il va falloir réussir à convaincre en Allemagne.
Liste définitive
Un tournoi pour lequel le sélectionneur a rendu sa liste des 26. Pour rappel, il avait communiqué une liste élargie de 30 joueurs et il a donc fallu choisir les quatre noms à retrancher.
Sans surprise, le gardien de la Lazio, Ivan Provedel, quitte le groupe. C'est également le cas de Samuele Ricci (Torino) et Ricardo Orsolini (Bologne). Giorgio Scalvini a quant à lui dû quitter la sélection sur blessure et a été remplacé par Federico Gatti.
𝑬𝑼𝑹𝑶 𝟐𝟎𝟐𝟒 🇮🇹
— Nazionale Italiana ⭐️⭐️⭐️⭐️ (@Azzurri) June 6, 2024
La lista dei 2️⃣6️⃣ convocati del Ct Luciano Spalletti per #EURO2024 💙#Nazionale #Azzurri #VivoAzzurro pic.twitter.com/b5YwSrKxX8