Le Club Bruges, champion de Belgique, et l'Union Saint-Gilloise, vainqueur de la Coupe de Belgique (1-0 contre l'Antwerp), s'affronteront le samedi 20 juillet prochain pour la Supercoupe.
La Pro League a en effet annoncé la date de la rencontre jeudi (https://tinyurl.com/3frc4y42).
Le match se disputera au stade Jan Breydel puisque le Club a l'avantage du terrain après avoir été sacré au terme de la saison de Jupiler Pro League.
Les Brugeois détiennent le record du plus grand nombre de victoires en Supercoupe avec un total de 17, devant le Sporting d'Anderlecht (13) et le Standard (4).
Une première pour l'Union
L'Union Saint-Gilloise, onze fois championne de Belgique entre 1904 et 1935, qui a remporté sa troisième Coupe de Belgique cette saison, disputera la première Supercoupe, fondée en 1979, de son histoire.
L'une des deux équipes succédera à l'Antwerp, champion 2022-2023 et tenant du titre de la Supercoupe après sa victoire aux tirs au but, 5-4, contre le KV Malines, le 23 juillet 2023 au Bosuil.
Le score était de un partout (1-0 Michel Balikwisha, 9e minute, 1-1 Ritchie De Laet contre son camp, 78e) à l'issue du temps règlementaire
À LIRE AUSSI
L'international américain de Genk n'y reviendra pas après la Copa America (https://www.footnews.be/news/422027/linternational-americain-de-genk-ny-reviendra-pas-apres-la-copa-america).