Au Standard, Steven Alzate a ravi une bonne partie des supporters, qui auraient voulu le voir poursuivre son séjour en bord de Meuse.
Mais le joueur est retourné à Brighton après un nouveau prêt chez les Rouches. Et en Angleterre, on a décidé de ne pas le conserver. Arrivé en fin de contrat, il est désormais libre de signer où il le souhaite.
Retour en Belgique ?
Déjà associé au Club de Bruges par le passé, il n'est pas impossible de le voir faire son retour en Jupiler Pro League la saison prochaine. Pour le moment, aucune piste concrète n'existe mais le fait qu'il connaisse le championnat et qu'il n'y aura donc pas d'indemnité de transfert à payer sont donc des argument en la faveur d'un retour en Belgique.
Âgé de 25 ans, le Colombien a débuté sa carrière en Angleterre et y a évolué jusqu'à son départ pour le Standard. Prêté deux fois de suite à Sclessin, il ne devrait pas y faire un troisième passage, même s'il est gratuit.
Car au-delà de ce paramètre, il y a aussi le salaire du joueur à prendre en compte et vu la situation compliquée du club liégeois, il pourrait être difficile voire impossible de s'aligner sur les exigences financières du joueur.