Eddy Voordeckers, les frères Patrick et Bruno Versavel, Timmy Simons et avant cela Jef Van Camp, Julien Van Roosbroeck, René Carmans, Jos Heyligen, Pierre Geys, récemment décédé, Eddy Lievens, etc...
Il en est passé des grands joueurs belges au KFC Diest, finaliste de la Coupe de Belgique (2-4 a.p. contre La Gantoise) en 1965, qui a évolué neuf saisons parmi l'élite du football belge, de 1961 à 1965, et de 1970 à 1975, et près de trente ans en D2.
Relégué en première provinciale cette saison, le KFC Diest, entraîné par l'ex-diable Rouge Danny Boffin (58 ans, 53 sélections, 1 but contre la Colombie, 2-0, en 1998), quatorzième au classement final de la D3 VV B, mais qui avait de toute façon été recalé par la commission des licences de la fédération flamande pour la D3 amateure, est au bord de la faillite.
Il risque purement et simplement de disparaître, 115 ans après sa création le 24 septembre 1909.
Une reprise constitue la dernière chance du club d'éviter la faillite
"Le club est endetté, et à moins de trouver un repreneur, ne s'en sortira pas", avoue l'avocat du KFC Diest Marc Decat dans une video publiée sur le site de Rob TV (https://tinyurl.com/bp5z47jw).
"Il y a d'ailleurs des candidats, mais il reste à voir s'ils ont les capacités financières d'apurer, les dettes, et de remettre le club à flot. Je conseillerai en tout cas personnellement au président Johan Haesevoets de faire aveu de faillite devant le tribunal de commerce, si la reprise actuellement négociée par le conseil d'administration devait ne pas se conclure, ce qui signifierait la fin du matricule 41.
Les négociations battent leur plein et une décision finale pourrait être prise dans une semaine.
Une reprise constitue la dernière chance du club d'éviter la faillite
Il est rappelé sur la page Facebook des supporters du club (https://tinyurl.com/ycxdy77y), que le président avait promis de ne "jamais laisser tomber le matricule 41, même s'il devait pour cela puiser dans ses propres deniers..."
Une précédente faillite avait une première fois obligé le KFC Diest à repartir en 3e provinciale en 2006.