Il y a un peu moins d'un an, Karim Benzema décidait de quitter le Real Madrid pour rejoindre l'Arabie Saoudite et Al Ittihad.
Un club où il a du mal à retrouver son meilleur niveau, lui qui est de nouveau aux prises avec des problèmes physiques depuis plusieurs semaines. Il aurait également du mal à s'entendre avec son coach, Marcelo Gallardo.
Destination surprenante
Si un départ a déjà été évoqué durant l'hiver, c'est de nouveau le cas actuellement. Ali Koç, le président du Fenerbahçe, aurait déjà rencontré le joueur français sur l'île grecque de Samos pour voir quelles sont les possibilités de transfert.
L'idée du club turc est de trouver un remplaçant à Edin Dzeko, qui ne devrait pas rester à Istanbul la saison prochaine. Ce qu'il faudra comprendre, c'est si les dirigeants saoudiens sont d'accord de collaborer et de libérer leur joueur avant la fin de son contrat.
Pour rappel, Benzema est lié à Al Ittihad jusqu'en 2026. La valeur actuelle de l'attaquant français est estimée à 15 millions d'euros. Etant arrivé gratuitement en Arabie Saoudite, il pourrait donc permettre à son club de réaliser une bonne affaire financière.