À Anderlecht, l'heure est aux bilans. Si la onzième place de la saison dernière est oubliée, il n'y a toujours pas de trophée au bout.
Ni collectif, ni individuel. Lors de la cérémonie des Pro League Awards, les Anderlechtois étaient absents, preuve qu'il y a encore du travail avant de prétendre de nouveau au statut de meilleure équipe du royaume.
Une priorité
Parmi les dossiers auxquels la direction va s'attaquer d'ici le début de la saison prochaine, il devrait y avoir celui d'un nouvel assistant. Si le staff de Brian Riemer n'a pas démérité, il a peut-être manqué par moments d'expérience au plus haut niveau.
Roel Clement connait certes bien Neerpede et ses rouages, mais il dispose en revanche de moins d'expérience en Jupiler Pro League. Une expérience nécessaire, notamment pour gérer des rencontres comme le topper contre le Club de Bruges, qui a été décisif dans l'attribution du titre.
Riemer et son staff avaient décidé de donner deux jours de congé au groupe avant ce match crucial, ce qui leur a été vivement reproché. Il va donc falloir trouver celui qui sera capable d'épauler mieux le Danois, à condition qu'il poursuive la saison prochaine.
Si ça devrait être le cas, certains plaident pour son départ, estimant qu'avec le groupe qu'il avait à sa disposition il aurait dû faire mieux et remporter le titre.