Ce dimanche, le Club de Bruges était en position de force pour remporter le titre. Et les hommes de Nicky Hayen ont fini par le décrocher.
Un titre conquis avec la manière, du moins si on ne tient compte que des playoffs. "Compte tenu de ses Playoffs, Bruges est un beau champion. Mais si on regarde son parcours en phase classique, où il était timoré, non", déclare Philippe Albert à Sudinfo.
"Un jeu transfiguré"
"En fait, j’ai surtout envie de dire que les Flandriens peuvent dit un grand merci aux deux clubs bruxellois, qui avaient tout en main pour le devancer. S’ils n’avaient pas craqué, Bruges ne serait jamais revenu", ajoute l'ancien Diable rouge.
Maintenant, une question se pose, savoir si la direction va confirmer Nicky Hayen à son poste la saison prochaine. Un coach qui a réalisé un petit miracle : "N’empêche que dire de Hayen, qui a fait un boulot incroyable avec son 24 sur 30, et un jeu transfiguré. Je suppose que la direction va le prolonger pour un an ou deux, ce que souhaitent visiblement les joueurs. Ce ne serait que logique", explique Albert sur le sujet.
Et l'ancien Soulier d'Or de conclure sur le but annulé du Cercle : "Le contexte du derby brugeois était assez spécial, avec le Club qui n’avait besoin que d’un point et le Cercle qui a rapidement su que l’Union menait mais a joué le jeu assez longtemps, marquant même un but sur lequel il n’y a rien de spécial à dire puisque le hors-jeu est clair. Et donc, pas de polémique !"