À Anderlecht, la direction a pas mal travaillé lors des derniers marchés des transferts. Mais tous les dossiers n'ont pas abouti.
Sachant qu'il va falloir se renforcer en défense, les dirigeants ont tenté de mettre la main sur un joueur slovaque qui vient de réaliser une très bonne saison à Cagliari.
Gros potentiel
Le club s'est sauvé en Serie A et les prestations d'Adam Obert n'ont échappé à personne. "Obert a refusé d'importantes offres. Ce n'est pas un hasard si Anderlecht vous appelle, comme la Cremonese et la moitié de la Serie B. Il aurait pu gagner plus là-bas mais il est resté", a expliqué Tommaso Giulini, le président de Cagliari, à la presse italienne.
Ayant disputé 17 rencontres cette saison, Obert a prouvé qu'il a un gros potentiel. Il ne devrait pas rester à Cagliari très longtemps. Pour Anderlecht, il faudra en revanche trouver une autre solution. Une nouvelle offre ne devrait pas être formulée pour Obert par le Sporting.
Ce qui est certain, c'est qu'avec le départ de Zeno Debast, il va falloir du renfort et si possible de l'expérience en défense. Vertonghen pourrait lui aussi s'en aller mais s'il reste, ce n'est évidemment pas un joueur d'avenir.