Pour Hein Vanhaezebrouck, le deuxième passage à Gand prendra fin à l'issue de cette saison. Mais que va faire le coach la saison prochaine ?
Interrogé par Canvas sur le sujet, il a expliqué qu'il allait prendre un peu de recul et consacrer plus de temps à sa famille, tout en conservant un lien avec le monde du football : "J’espère pouvoir poursuivre mon analyse, et me familiariser avec le football étranger."
"Ce n'est pas la retraite"
Un coach qui veut également profiter d'une année loin des terrains pour prendre soin de lui : "Je constate que je suis moins en forme qu’avant, en tant qu’entraîneur. Je vais donc essayer d’un peu plus marcher et rouler à vélo."
Pour Vanhaezebrouck, pas question de partir à la retraite : "Ce n’est pas la retraite. Je veux revenir dans le football, mais je vais faire autre chose pour l’instant. Je ne jouerai pas un rôle actif dans un club de football la saison prochaine. Ni comme entraîneur, ni comme directeur technique, ni dans le cadre d’un club, en Belgique ou à l’étranger."
En ce qui concerne le remplaçant de Vanhaezebrouck sur le banc de Gand, Wouter Vrancken semble être le candidat principal, lui qui a quitté Genk à trois matchs de la fin de la saison.