Ce vendredi, la Juventus prenait tout le monde de court en annonçant la fin de l'aventure de Massimiliano Allegri.
Licencié avec effet immédiat deux jours après avoir remporté la Coupe d'Italie, des raisons d'incompatibilité étaient évoquées. Il faut dire que le coach s'est illustré de la mauvaise façon lors du match contre l'Atalanta.
Contrat de trois ans
Remonté contre les décisions arbitrales, il arrachait sa veste, retirait et jetait sa cravate et demandait où était le responsable des arbitres, visiblement prêt à en découdre avec lui.
Quelles que soient les raisons réelles de la fin de la collaboration entre les différentes parties, il va désormais falloir trouver un nouveau coach pour la Vieille Dame. Et une piste semble pour le moment être privilégiée.
Selon Footmercato, Thiago Motta aurait dans les mains un contrat de trois ans avec le club turinois. Auteur d'une excellente saison à la tête de Bologne, qui va renouer avec la Ligue des Champions après 59 ans d'attente, l'ancien international est l'un des entraineurs les plus en vue cette saison.
Il faudra donc voir si l'envie de Motta est de poursuivre à Bologne pour continuer à grandir avec moins de pression ou s'il veut déjà tenter une expérience dans un club comme la Juventus.
Pour rappel, durant sa carrière de joueur, Motta a porté les couleurs de l'Inter pendant trois saisons et a remporté le scudetto avec les Nerazzurri en 2010.