S'il ne gagne pas le week-end prochain contre le KRC Genk, l'Antwerp pourrait définitivement faire une croix sur le football européen la saison prochaine. C'est un coup dur pour le Great Old, qui cherche des éclaircies dans une période sombre.
En quelque sorte, car après le doublé de la saison dernière, il est bien trop tôt pour parler de crise au Bosuil. De plus, le matricule 1 ne s'est incliné qu'en finale de la Coupe de Belgique et a fait une belle campagne de Ligue des champions.
Kerk plus longtemps à Anvers ?
En outre, Paul Gheysens progresse enfin dans la rénovation de la tristement célèbre Tribune 2. Mais les problèmes financiers continuent à causer beaucoup d'incertitude à Deurne-Nord, où, à part Mark van Bommel, de nombreux joueurs sont sur le départ. L'un d'entre eux pourrait être Gyrano Kerk.
Le Néerlandais de 28 ans est loué pour la deuxième saison consécutive au Lokomotiv Moscou, où il entame sa dernière année de contrat. En raison de la guerre entre la Russie et l'Ukraine, le club anversois pourrait l'emprunter pour une année supplémentaire. Mais c'est loin d'être certain.
Début international
Avec quatre buts et deux passes décisives en 42 apparitions, Kerk a non seulement un salaire plutôt élevé, mais sa contribution cette saison est restée extrêmement limitée. L'attaquant lui-même s'accommode de son rôle de remplaçant, mais il n'est pas certain qu'il veuille passer une année de plus dans cette situation.
Ces dernières semaines, Kerk a commencé à jouer plus souvent. Cela lui a valu d'être sélectionné pour la première fois dans l'équipe nationale du Surinam, dirigée par Stanley Menzo. Qui sait, il lui accordera peut-être sa première sélection contre Saint-Vincent-et-les-Grenadines ou Anguilla.
De voorselectie van Suriname 🇸🇷 voor de eerste twee WK-kwalificatiewedstrijden in juni. Natio speelt 5 juni thuis tegen St. Vincent & the Grenadines 🇻🇨 en 8 juni uit tegen Anguilla 🇦🇮. Nieuwe namen: Etienne Vaessen en Gyrano Kerk. pic.twitter.com/qBYXPlZiDQ
— Natio Suriname (@NatioSuriname) May 13, 2024