Le Lotto Park pourrait organiser une grande fête dimanche soir, car avec un peu de chance, le premier titre national depuis sept ans pourrait être célébré. Si l'Union ne gagne pas au Cercle dans l'après-midi, une victoire dans le choc contre le Club de Bruges suffirait à déboucher le champagne.
La motivation est grande à Anderlecht, où Brian Riemer devra travailler sur son équipe. Il est toujours privé de Vertonghen et Hazard, blessés, tandis que Thomas Delaney sera également absent dimanche. Le Danois est suspendu après avoir reçu son troisième carton jaune des playoffs contre Genk.
Verschaeren peut jouer plus qu'une mi-temps
Cela signifie que Riemer devra déplacer ses pions au milieu de terrain. Mats Rits semble assuré de sa place au poste de numéro six, mais pour le reste, il faudra attendre. L'état de préparation physique de Yari Verschaeren, qui a marqué contre Genk mais qui a dû être mis à l'écart à la mi-temps, sera également déterminant.
"Je ne sais pas si Yari Verschaeren peut jouer 90 minutes, mais certainement plus de 45 minutes", a déclaré Riemer au Het Nieuwsblad. "C'est un point positif. Cela dépendra aussi du match, tant sur le plan physique que tactique. S'il commence, il pourrait jouer plus d'une mi-temps".
Riemer ne dévoile pas toutes ses cartes
Verschaeren pourrait donc débuter, mais il reste à savoir qui occupera le troisième poste. Leoni semble être l'option la plus logique, mais Stroeykens pourrait également évoluer dans l'axe. Dans ce cas, Amuzu pourrait intégrer l'équipe sur le flanc gauche.
Sur ce point, Riemer ne veut pas encore trop se prononcer. "Je réfléchis aux ailiers que j'utiliserai et je me demande si j'opterai pour deux six ou deux huit. Nous avons beaucoup d'options au milieu de terrain", explique-t-il en essayant de conserver un peu de mystère.