Le début de l'Euro, c'est dans moins d'un mois et du côté des sélectionneurs, on commence donc à rendre les convocations ou les pré-convocations.
Didier Deschamps a ainsi révélé le nom des 25 joueurs qu'il a décidé d'emmener avec lui en Allemagne. Ronaldo Koeman s'est montré plus prudent avec une pré-sélection et non un sélection.
Le grand oublié de Koeman
Trente noms parmi lesquels on ne retrouve pas le joueur Néerlandais dont on parle le plus en ce moment en Serie A mais aussi dans pas mal d'autres championnats : Joshua Zirkzee. Etincelant avec Bologne, il a permis au club de retrouver la Ligue des Champions après 59 ans d'absence.
Pas suffisant pour trouver grâce aux yeux du sélectionneur oranje, qui se passera donc de ses services lors d'un Euro qui doit confirmer la bonne forme de l'équipe après les quarts de finale de Coupe du Monde, perdus contre le futur vainqueur final, l'Argentine, au Qatar.
Avec un prix que certains estiment à 60 millions d'euros, Zirkzee risque donc de changer de club sans avoir eu l'occasion de disputer une compétition qui aurait pu le mettre un peu plus en lumière encore. À moins d'une série importante de défections à son poste dans le mois qui arrive, il n'a aucune chance d'être appelé.