Ce mercredi soir à Rome, la Juventus remportait la quinzième Coupe d'Italie de son histoire, un record.
Record aussi pour Massimiliano Allegri, qui a permis à la Vieille Dame de remporter cinq de ses quinze trophées. Un entraineur dont le futur pose question.
Pétage de plomb et futur
Il semble de plus en plus clair que son parcours à la Juventus prendra fin l'été prochain. Evidemment interrogé sur le sujet, il a donné des éléments de réponse en conférence de presse.
"Je quitte une Juve gagnante car gagner est dans l’ADN de ce club. Dans 10 jours, nous serons au bord de la mer. Il reste 10 jours et nous réglerons tout en nous parlant et nous verrons quel sera le meilleur avenir pour la Juve", a-t-il déclaré.
Avant cela, le coach turinois avait été expulsé en fin de rencontre en raison de son pétage de plombs contre le quatrième arbitre. Mécontent d'une décision arbitrale, il avait violemment retiré sa veste avant d'enlever aussi sa caravate après son expulsion.
Allegri qui demandait "Où est Ronchi ?", le responsable de la désignation des arbitres en Italie.
Una sceneggiata per prendersi la scena e sottolineare che alla fine, nonostante le critiche, continua a vincere (di corto muso).
— Angelo Forgione ✒️ (@angelo_forgione) May 15, 2024
Personaggi come #Allegri prima spariscono e meglio è per il calcio e la cultura dello Sport. Persino peggio di #AlBano.#CoppaItalia #JuventusAtalanta pic.twitter.com/Rxb3jiUHdG