Alors que tout le monde pensait qu’Ostende jouerait les premiers rôles cette saison en Challenger Pro League, la saison a été aussi compliquée au niveau des résultats sportifs que dans la gestion du club.
Le KV Ostende est au bord de la faillite, avec le retrait d'Apex Global Capital comme repreneur, rendant le naufrage imminent. Les documents de licence doivent être en ordre pour la semaine prochaine, une tâche apparemment impossible à réaliser.
Même Marc Coucke pourrait subir les conséquences de cette situation. Les supporters et les collaborateurs du club éprouvent le sentiment que tous les malheurs ont commencé avec lui. Sous sa direction, le club a connu des succès sportifs remarquables et des rénovations majeures ont été apportées au stade, mais la dette liée à la nouvelle tribune pèse lourdement sur le club.
INVESTISSEMENT PERDU
Si Ostende fait faillite, la tribune deviendra la propriété de la municipalité, signifiant que Coucke ne récupérera pas le reste de son investissement. Alors que des accords pour la vente de la tribune avaient été envisagés, ces plans sont maintenant compromis. L'avenir du KVO reste incertain.