Ce lundi, l'Union Saint-Gilloise affronte le Club de Bruges. Une nouvelle finale après celle de la Coupe de Belgique.
Pour les hommes d'Alexander Blessin, les choses sont claires, il faut l'emporter. Si c'est le cas, le classement sera une fois de plus resserré avec trois équipes qui se tiendront en un point avant les deux dernières journées.
Un absent contre Bruges
Après la victoire contre l'Antwerp en Coupe de Belgique, la question qui se pose est de savoir si les Unionistes seront libérés et joueront sans pression ou s'ils seront moins concernés par l'enjeu après avoir déjà remporté un trophée cette saison.
Quoi qu'il en soit, Alexander Blessin disposera d'un groupe quasiment au complet pour la rencontre de ce lundi. Il y aura un seul joueur absent, c'est Kevin Rodriguez. L'attaquant équatorien a dû déclarer forfait en raison d'une légère blessure.
Une absence qui n'est pas trop grave dans le sens où il n'est pas titulaire et voit Amoura et Nilsson lui être préférés. Rodriguez aurait toutefois pu être une solution supplémentaire pour Blessin dans cette rencontre importante, qui arrive après une rencontre où de l'énergie a été dépensée.
Dennis Eckert et Elton Kabangu restent quant à eux des remplaçants à disposition pour le technicien allemand.
Let's hit the road to Bruges! 🫡 pic.twitter.com/NMjliM9KSE
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) May 13, 2024