Jeudi dernier, l'Antwerp a perdu la finale de la Coupe contre l'Union SG, risquant ainsi de se retrouver sans billet européen. Le lendemain, le milieu de terrain Eliot Matazo a vécu un drame personnel. Il a en effet été impliqué dans un grave accident de la route.
L'Antwerp a annoncé la nouvelle samedi. Matazo aurait percuté un cycliste avec sa voiture à Schoten. Mais selon les premières constatations, le milieu de terrain de 22 ans n'est pas en tort. Il s'agirait donc d'une regrettable coïncidence.
Accident mortalité
La victime en question aurait ignoré un feu rouge mais de façon involntaire. En effet, le cycliste de 85 ans, originaire de Merksem, aurait été aveuglé par le soleil. La police a également confirmé qu'il s'agissait d'un "accident regrettable".
Le lendemain, la situation s'est encore aggravée pour les personnes concernées. Plusieurs médias ont ainsi rapporté que la victime était décédée des suites de l'accident.
Matazo très affecté
Pour Matazo, qui a subi un test salivaire et un test d'alcoolémie négatifs, il s'agit évidemment d'un énorme choc psychologique. "Eliot est très touché par les événements et ni le joueur ni le club ne feront d'autres déclarations tant que l'enquête n'est pas terminée", a indiqué l'Antwerp samedi.
Compte tenu des récents développements, il est donc très peu probable que le milieu de terrain soit aligné contre le Cercle de Bruges dimanche soir. Reste à savoir s'il pourra être déployé lors des matches suivants. Matazo est prêté par l'AS Monaco depuis janvier. Dans tous les cas, il retournera dans son club d'origine à la fin de la saison.