Alors que Thibaut Courtois a retrouvé du temps de jeu le week-end dernier avec le Real Madrid, le portier belge ne devrait pas prendre part à l'Euro 2024 en Allemagne avec l'équipe des Diables Rouges.
Cela ne date pas d'hier, la rupture entre Thibaut Courtois et l'équipe nationale belge est profonde. Le gardien avait annoncé il y a plusieurs mois son absence à l'Euro en raison de sa blessure. Mais son retour plus rapide que prévu a permis à certains de croire en un retour du gardien du Real Madrid pour la compétition nationale qui aura lieu cet été.
Les relations avec le sélectionneur Domenico Tedesco sont au plus bas, et ce dernier a été clair: Courtois a annoncé son absence et il ne fera pas parti du groupe pour l'Euro. De plus, l'entraineur allemand attend certainement des excuses de la part de son joueur, mais Courtois ne semble pas vouloir faire le premier pas.
Courtois a unfollow le compte des Diables Rouges
Et si cela ne suffisait pas, aujourd'hui de nouveaux indices montrant qu'un retour en équipe nationale est peu probable se sont révélés. En effet, Thibaut Courtois, qui fête ce samedi ses 32 ans, a enlevé de sa biographie Instagram la mention qu'il avait en l'honneur des Diables Rouges.
Il s'est également désabonné du compte Instagram des Diables Rouges. Une information anodine mais qui veut certainement en dire beaucoup...
Thibaut Courtois a retiré le « 🇧🇪 Belgian Red Devils » de sa bio Instagram. ❌
— Joueurs Belges 🇧🇪 (@JoueursBE) May 11, 2024
La cassure semble être totale entre lui et la sélection... pic.twitter.com/FUGH8W0Q5j