"C'est ennuyeux et malheureux." Hein Vanhaezebrouck a réagi (brièvement) à la nouvelle selon laquelle Wouter Vrancken est prêt à le remplacer en tant qu'entraîneur de La Gantoise. "Je ne fais que lire ce que vous écrivez."
Un moment inopportun
Wouter Vrancken deviendra, sauf retournement de situation total, le nouvel entraîneur de La Gantoise. Il succède à Hein Vanhaezebrouck, dont le contrat ne sera pas renouvelé. Le fait que cette nouvelle soit rendue publique alors que les play-offs sont encore en cours crée une situation assez inconfortable à Gand. "J'appelle cela ennuyeux et malheureux", a déclaré Vanhaezebrouck lors de sa conférence de presse. "Nous créons un nouvel effet chez un éventuel adversaire pour quelque chose de très important (le dernier ticket européen, ndlr). C'est tout ce que je peux dire. C'était totalement inutile à ce stade de la compétition. Et malheureux, car nous pourrions ainsi nous tirer une balle dans le pied. Mais ce sont des soucis pour l'entraîneur actuel. Il saura gérer cela. Si vous avez des questions sur ce qui se passe exactement, vous ne devez pas venir me voir. Vous devez vous adresser à d'autres personnes. Je ne sais rien. Je ne fais que lire ce que vous écrivez."
Où ira "HVH" ?
Pendant ce temps, l'avenir de Vanhaezebrouck reste également incertain. Il y a quelques mois, il avait laissé entendre que la retraite était une possibilité. En même temps, des clubs vont certainement montrer de l'intérêt pour "HVH". A-t-il déjà pris une décision ? "Peut-être que oui, j'ai déjà une idée. J'ai un plan en tête. Il est encore trop tôt pour en parler publiquement."