L'Union Saint-Gilloise a réussi à remporter la finale de la coupe contre l'Antwerp. Avec le Club de Bruges et Anderlecht, les Bruxellois sont également assurés de jouer l'Europe, mais c'est aussi (très probablement) une bonne nouvelle en ce qui concerne la lutte pour les quatrième et cinquième places dans les play-offs des champions.
Normalement, le troisième du classement obtiendrait un billet pour le deuxième tour de qualification de l'Europa League. Cependant, l'Union a déjà un billet pour les barrages de l'Europa League en poche. Si l'Union termine parmi les trois premiers - et avec une avance de 8 points avec seulement encore 9 points en jeu, cette chance semble très élevée - tous les billets européens seront déplacés d'un rang.
Le cinquième affrontera Gand
Cela signifie que le numéro quatre pourra immédiatement jouer le deuxième tour de qualification de l'Europa League et que le numéro cinq pourra défier Gand lors des barrages. Une bonne nouvelle pour Genk et le Cercle de Bruges. Malgré la défaite, l'Antwerp a encore une chance de décrocher un ticket européen.