Ce mardi soir au Parc des Princes avait lieu la première demi-finale retour de la Ligue des Champions.
Un match remporté de nouveau par le Borussia Dortmund, qui valide donc son ticket pour la finale de la compétition, qui aura lieu le 1er juin prochain à Wembley, soit contre le Real Madrid soit contre le Bayern Munich.
L'arbitre en pleurs
Et si au coup de sifflet final l'émotion était grande pour les joueurs, elle l'était également pour l'arbitre de la rencontre. Âgé de 48 ans, Daniele Orsato savait qu'il arbitrait sa dernière rencontre dans la compétition et a donc versé quelques larmes après le coup de sifflet final.
L'Italien, dont la prestation a été saluée, raccrochera en effet le sifflet après le prochain Euro. Meilleur arbitre de 2020, il avait cette année-là été désigné pour siffler la finale de Ligue des Champions perdue par le Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich.
Lors du dernier mondial, c'est lui qui avait dirigé la rencontre d'ouverture entre le Qatar et l'Equateur. Il avait également arbitré la demi-finale entre l'Argentine et la Croatie.
Après avoir commencé sa carrière comme arbitre FIFA en 2010, il a eu l'occasion de siffler pas mal de grandes rencontres internationales mais aussi nationales. Récompensé de nombreux prix en Italie, il lui reste donc quelques matchs avant de prendre sa retraite footballistique.