Quand un club belge transfère un joueur du championnat slovaque, c'est souvent une réussite. Cet hiver, une nouvelle pépite de Fortuna Liga va débarquer en Jupiler Pro League.
Décidément, l'AS Trencin devient un véritable pourvoyeur de talents pour la Belgique. Depuis 2015, le club slovaque vend un de ses meilleurs joueurs à un club de Jupiler Pro League chaque hiver.
Ca a commencé avec Moses Simon, parti à La Gantoise. Sa rapidité et sa technique en font toujours une des armes offensives des Buffalos.
Un an plus tard, Wesley a quitté Trencin pour Bruges. Si les premiers mois furent difficiles, l'attaquant brésilien s'est maintenant imposé chez les Blauw en Zwart.
La saison passée, c'était Samuel Kalu qui choisissait de rejoindre Simon à Gand. Dès ses premiers matchs, il a montré qu'il avait le talent nécessaire pour le top en Belgique.
Et comme on dit jamais deux sans trois, les Buffalos vont remettre le couvert dans les prochaines semaines. D'après Het Laatste Nieuws, le transfert de Rangelo Janga est en passe d'être bouclé.
Janga est un grand attaquant (1,92m) originaire de Curaçao. Ses statistique à l'AS Trencin cette saison sont impressionnantes : 14 buts en 17 matches !
Cagliari, Heerenveen et le Sparta Rotterdam étaient intéressés, mais Janga aurait opté pour La Gantoise.
Le vote: Gand peut-il encore lutter pour le titre ?