A Anderlecht, le travail sur la saison prochaine bat déjà son plein car il y a encore des points d'interrogation au niveau du groupe de joueurs. L'avenir de plusieurs joueurs prêtés doit encore être éclairci tandis que Kasper Schmeichel et Jan Vertonghen sont également deux joueurs cadres en fin de contrat.
Il n'est pas encore certain qu'ils signent à nouveau. Le départ de Schmeichel semble toutefois être pris en compte à Neerpede. Il y a quelques temps, Anderlecht était déjà lié à Stefan Ortega Moreno, le deuxième gardien de Manchester City.
Anderlecht négocie avec le Bayern
Mais voilà qu'un autre nom étonnant est cité du côté du Sporting. En effet, selon Sacha Tavolieri, le Bayern Munich s'intéresse également à Daniel Peretz. L'Israélien de 23 ans évolue depuis cette saison au Bayern Munich, qui l'a arraché au Maccabi Tel Aviv pour 5 millions d'euros l'été dernier.
Pour l'instant, Peretz a du mal à s'imposer au sein de la grande puissance allemande. Il n'a joué qu'une seule fois depuis son arrivée, lors d'un match de coupe contre Preussen Münster, un club de troisième division. Il n'est actuellement que le troisième choix après Manuel Neuer et Sven Ulreich.
Peretz à Anderlecht pour un an ?
Anderlecht voudrait lui offrir une porte de sortie et serait même très concret. Les Anderlechtois se seraient déjà assis à plusieurs reprises autour de la table avec le Bayern et les négociations sont toujours en cours. Il s'agirait d'un prêt sans option d'achat.
Peretz serait favorable à un transfert temporaire au Lotto Park. En le louant pour une saison, Anderlecht pourrait se donner un peu plus de temps pour préparer Mads Kikkenborg et/ou Timon Vanhoutte à devenir premier gardien. Le dossier présente toutefois un inconvénient pour Anderlecht : Peretz jouera normalement avec Israël aux Jeux Olympiques l'été prochain et devra donc manquer le début de la saison.
🚨🟣 EXCL. Sporting #Anderlecht currently in TALKS with #FCBayern to SIGN Daniel Peretz next season !
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) May 4, 2024
🗣️ Several meeting already happened between clubs, and still ongoing.
🧤 Keeper’s keen on the move.
💰 Discussions are made on the basis of a loan deal WITHOUT an option to… pic.twitter.com/Dwdzd6wutG