En Belgique, la réputation des supporters du Club de Bruges n'est plus à faire. À domicile, ils sont capables de faire changer une rencontre.
Les joueurs le savent et après la défaite de ce jeudi en demi-finale aller de Conference League, ils veulent penser que le match retour permettra d'inverser la tendance. D'autant qu'il n'y a qu'un but d'écart avec la Fiorentina.
"Besoin de tout le monde"
Des Florentins qui ont mis la pression sur les Blauw en Zwart sous la pluie battante du stade Artemio Franchi. "On n’est pas arrivé à assez garder le ballon car ils ont mis beaucoup de pression sur nous, donc c’était difficile de garder la balle", explique Vetlesen à la RTBF.
Des Brugeois qui n'ont pas pu empêcher le but de la victoire en fin de rencontre. "On sentait venir ce but, il y avait beaucoup de pression sur nous", dit-il. "Avec le carton rouge c’est difficile, mais on marque le 2-2. Après, on n’est pas parvenu à garder le ballon en fin de rencontre, mais 3-2 c'est bien."
Et Vetlesen de conclure avec un message à l'adresse des fans. "Les supporters nous poussent chaque minute sur le terrain en ce moment, on aura besoin de tout le monde pour le match retour." Avant cela, les Brugeois se rendront à l'Antwerp ce dimanche.