À Anderlecht, si on vante régulièrement la qualité de la formation, tous les jeunes prometteurs ne se révèlent pas au Sporting.
Parmi ceux qui ont fait le choix de partir, il y en a un qui a connu des hauts et des bas mais qui depuis quelques mois explose au plus haut niveau. Ce weekend, il a d'ailleurs de nouveau ébloui toute la presse italienne.
"Des arrêts miraculeux"
Mile Svilar s'est montré magistral avec la Roma. "Un jour, ils nous expliqueront où il était caché. À part le penalty et le coup de folie d'Olivera, dévié par Kristensen, il a tout arrêté devant Osimhen et Kvara", écrit la Gazzetta dello Sport.
"Lors du partage de la Roma, il y a surtout ses arrêts. Providentiel sur Osimhen et Lobotka en seconde période", ajoute Tuttosport au sujet de l'ancien Mauve.
"Très bon dans sa sortie sur Politano, incroyable sur le tir du droit de Kvaratskhelia, phénoménal sur Osimhen. Si le match s'est terminé sur un nul, c'est grâce à lui et à ses huit arrêts. Des arrêts miraculeux, des arrêts qui, en fin de saison, pourraient valoir la Ligue des champions. La Roma a aussi trouvé un gardien pour l'avenir. Une garantie et une sécurité", écrit pour sa part le Corriere dello Sport.
Et Tuttomercatoweb de concure : "Encore une grande performance pour le gardien, qui a maintenu son équipe à flot en première mi-temps avec d'excellents arrêts sur Osimhen et Kvaratskhelia. Il a récidivé en seconde période, empêchant une nouvelle fois l'attaquant nigérian de marquer à plusieurs reprises."