Le début des playoffs l'a prouvé, tout peut très vite changer au classement. La sixième journée en a été une nouvelle preuve.
Après avoir pris la tête du classement, Anderlecht avait l'ambition de conforter cette place. Mais le déplacement au Cercle de Bruges s'est soldé par un match nul (1-1). De son côté, le Club de Bruges l'emportait à Genk et revenait donc à égalité de points avec les Mauves.
"Anderlecht n'avance pas en déplacement"
"Cette sixième journée des Champion Playoffs a livré de nombreux et importants enseignements. Bruges est sur un nuage. Le Club a certes souffert à Genk, mais il sait souffrir. C’est costaud défensivement et présent offensivement. Et Nicky Hayen peut compter sur un banc qui ne demande qu’à montrer ce qu’il a dans le ventre", analyse Philippe Albert pour Sudinfo.
Si Bruges a prouvé sa force, Anderlecht a de son côté montré des lacunes selon l'ancien Soulier d'Or : "Anderlecht, lui, a confirmé qu’il n’avance pas en déplacement. En privilégiant un football fait de longs ballons, il n’a pas su contrer le jeu direct du Cercle. Certes, le Sporting aurait pu l’emporter en fin de match mais sans un grand Coosemans, il aurait sans doute été battu."
"Une question de temps"
Enfin, l'Union Saint-Gilloise a enchainé par une deuxième victoire contre l'Antwerp. "Et que dire de l’Union, sinon qu’elle a profité de la semaine pour se relancer dans la course au titre? Le réveil unioniste n’était qu’une question de temps, tant, malgré les résultats négatifs, il y avait du contenu et des occasions dans le jeu saint-gillois", déclare Albert.
"Complètement démotivé, l’Antwerp joue un jeu très dangereux, en misant tout sur la finale de Coupe de Belgique face… à l’Union. Quand une équipe est déconnectée à ce point-là, c’est difficile de refaire surface", conclut-il.