Au Standard, certains ont du mal à voir l'éclaircie dans la grisaille. Et pourtant, il y a quelque chose dans le club qui amène de la satisfaction.
La section féminine réalise en effet de très bons résultats. Pour Cécile De Gernier, il y a une explication à cela, l'arrivée d'Ingrid Vanherle à la tête du Femina : "Ingrid connaît le Standard par cœur. Elle a repris un projet pour l’amener plus loin et je pense qu’elle fait du bon boulot pour l’instant. Il y a toujours une volonté au Standard de développer sa section féminine."
"Le Standard remportera des titres dans pas longtemps"
"Tout a été restructuré pour pouvoir justement développer un parcours depuis le plus jeune âge jusqu’à l’équipe première et d’essayer de garder ces filles-là, de les encadrer, de les professionnaliser au plus tôt. Cette nouvelle trajectoire et cette vision sur le long terme créent de l’enthousiasme et un engouement au sein du club", ajoute De Gernier à la RTBF.
Et l'ex-Rouche de poursuivre : "Ingrid Vanherle s’implique vraiment. Les joueuses le sentent. Elles sont professionnelles, donc maintenant elles peuvent se dédier presque corps et âme à la pratique du football. Les qualités, elles étaient là, mais ils ont ajouté quelques bons éléments pour tirer le groupe vers le haut."
Cependant, pas question de parler de titre malgré une trosième place à trois points de la tête et une phase classique finie à égalité de points avec OHL : "Le Standard remportera des titres dans pas longtemps, mais c’est un tout petit peu court pour cette saison. Ce que j’aime pour l’instant, c’est que j’ai l’impression de retrouver un esprit que je connais. Elles jouent avec le couteau entre les dents. Il y a une vraie volonté de gagner, de progresser, d’apprendre. Et ça, c’est mon club, c’est comme ça que je l’ai connu et c’est comme ça que c’est beau de le voir."