Le FC Barcelone recherche activement un renfort au milieu de terrain en vue de la saison prochaine. Ces dernières heures, le nom de Marco Verratti est évoqué dans la presse espagnole.
Pour convaincre Xavi rester, la direction catalane lui a promis un mercato ambitieux avec des renforts à tous les postes identifiés. Offensivement, le club vise un ailier gauche explosif et habile en un contre un, Kvisha Kvaratskhelia (Naples) étant la priorité selon la presse italienne. Le recrutement au poste de latéral gauche est également crucial, mais Xavi insiste particulièrement sur la nécessité de renforcer le milieu de terrain rapidement.
Selon Sport, plusieurs options sont envisagées. La première consiste à réaliser un gros coup sur le marché des transferts en dépensant sans compter pour une recrue de qualité, comme Joshua Kimmich (Bayern Munich) ou Martin Zubimendi (Real Sociedad).
Une autre option serait de se tourner vers des championnats plus exotiques afin de dépenser moins d'argent. C'est pour cette raison que le club catalan pense à recruter Marco Verratti (31 ans). Le milieu de terrain d'Al-Arabi envisagerait sérieusement de revenir en Europe cet été. Un transfert au Barça pourrait aussi permettre à l'ancien joueur du PSG de retrouver l'équipe nationale italienne à deux ans de la prochaine Coupe du monde.
A LIRE AUSSI :
L'officialisation de Mbappé au Real Madrid ne devrait plus tarder