Si les enfants de Paul Gheysens, propriétaire de l'Antwerp, avaient fait une offre pour le rachat d'Anderlecht, ils ont finalement dû s'incliner face à Marc Coucke.
Mais pas question pour le patron de Ghelamco de nourrir une rancune pour la cause, que du contraire. "Le RSCA est un club magnifique qui possède un brillant avenir. Nous souhaitons beaucoup de succès aux nouveaux propriétaires. Nous sommes impatients d'établir des relations constructives et restons ouverts à l'idée de partenariats avec la nouvelle direction du RSCA" a commencé par dire Gheysens à l'annonce du rachat par Coucke.
Gheysens qui a ensuite ajouté: "Ce rachat offre au club de nombreuses opportunités pour mettre un coup d'accélérateur dans le dossier du stade. Une nouvelle enceinte est une rampe de lancement vers de futurs succès sur la scène européenne. Nous sommes impatients de jeter les bases, avec les nouveaux propriétaires, des nouvelles infrastructures, comme il a été convenu lors d'accords précédents."
L'entrepreneur espère donc bien pouvoir bâtir un stade dans lequel Anderlecht pourra disputer ses rencontres à domicile: "Avec la dernière direction, des engagements ont été pris avec notre entreprise en vue de faire de l'Eurostadium le stade du RSC Anderlecht. La reprise du club ne change rien à ces engagements, pris en 2015, qui restent d'actualité. Nous supposons que les nouveaux propriétaires honoreront cet accord et collaboreront de manière constructive."