Le 27 janvier dernier, Xavi annonçait que son aventure en tant qu'entraineur de Barcelone prendrait fin le 30 juin prochain.
"Le 30 juin, je ne serai plus l'entraîneur du Barça. Je pense que la situation n'était pas tenable. Le club avait besoin d'un changement de dynamique", avait déclaré le Catalan après une défaite 3-5 face à Villareal.
Xavi va-t-il rester ?
"Nous jouons avec trop de tension et je pense qu'en tant que Culé, la meilleure chose à faire est partir", avait-il ajouté. Et depuis lors, il l'a répété : "Ma décision de partir était la bonne. C'est pour ça que je l'ai prise."
Mais il semble que les choses pourraient finalement avoir changé. Selon plusieurs médias espagnols, dont Mundo Deportivo et surtout la radio RAC1, proche du Barça, Xavi sera désormais ouvert à l'idée de rester.
"Dans les prochains jours, un rendez-vous est programmé entre le président Joan Laporta, Xavi et le directeur sportif Deco pour analyser la situation", affirme Mundo Deportivo.
L'idée est de voir si les conditions sont réunies pour continuer ensemble ou si Xavi laisse sa place sur le banc barcelonais. Pour le moment, aucun candidat n'a été officialisé à sa place et un revirement de situation est donc toujours possible.