Manchester City s'est qualifié samedi pour la finale de la FA Cup et reste donc en course pour le doublé au niveau national. Pep Guardiola dispose donc d'une équipe particulièrement forte à l'Etihad Stadium. Mais l'entraîneur espagnol risque de perdre l'une de ses principales forces vives l'été prochain.
Guardiola est à la tête de City depuis 2016. Au fil des ans, les riches propriétaires d'Abu Dahbi ont permis au Catalan de jeter de dépenser des centaines de millions sur le marché des transferts. Guardiola en a profité pour faire venir de grands noms et ces investissements ont porté leurs fruits.
Avec Guardiola à la barre, le club a remporté cinq titres de champion, plusieurs coupes et enfin la Ligue des champions la saison dernière. Il n'est pas tout à fait illogique que City dispose actuellement de l'une des sélections les plus fortes d'Europe.
Le chouchou de Guardiola
Mais l'été prochain, l'un des joueurs clés risque de partir. insi, Bernardo Silva pourrait vivre ses dernières semaines en Angleterre. Le meneur de jeu portugais a été arraché à l'AS Monaco à l'époque et est devenu au fil des ans l'une des forces vives de l'Etihad Stadium.
Guardiola est un gran fan de Bernardo Silva. "C'est un joueur qui est extrêmement bon dans tous les domaines.Nous sommes amoureux de lui", a-t-il déclaré à la fin du mois d'octobre. "Nous avons la chance de ne pas l'avoir perdu, il est irremplaçable".
Clause de 50 millions
Cette semaine, le meneur de jeu a une nouvelle fois prouvé sa valeur. Contre le Real Madrid, il a maladroitement raté un penalty qui a conduit à l'élimination en Ligue des champions, mais quelques jours plus tard, il a propulsé City à lui tout seul en finale de la FA Cup.
Bernardo reste donc un pion essentiel, mais pourrait partir cet été. En effet, une clause entrera alors en vigueur qui lui permettra de s'en aller pour une somme limitée à environ 50 millions de livres.
Plusieurs clubs veulent en profiter. Le FC Barcelone a déjà été cité, mais Radio Catalunya rapporte que le Paris Saint-Germain est aussi concrètement sur le marché. En effet, le champion de France aurait les meilleures chances en ce moment.