Pour 777 Partners, les temps sont compliqués. Les investisseurs américains rencontrent pas mal de difficultés dans leurs différents clubs.
Au Standard évidemment, à Vasco de Gama aussi, qui a demandé des garanties quant au remboursement pour le rachat du club. Mais le fonds d'investissement a en revanche une raison d'être satisfait.
Le titre en poche
Un des clubs rachetés par les Américains vient de décrocher un titre de champion. Si l'arrivée des nouveaux propriétaires a fait couler beaucoup d'encre, ils auront donc réussi à trouver les solutions pour permettre au Red Star de se frayer une place pour la Ligue 2.
Club historique en France, c'est malgré une défaite contre Dijon que le Red Star a pu fêter son titre et sa montée dans l'antichambre de l'élite française. Dirigé par l'ancien international sénégalais Habib Beye, le club a pu faire la fête grâce au partage de Martigues face à Cholet (2-2).
"Un grand merci pour tout ce que vous donnez à cette équipe. Même s'il reste quatre matches, je veux du bruit pour mes joueurs qui font une saison extraordinaire. On aurait aimé faire la fête avec une victoire, mais je n'oublie pas que la saison dernière on a raté ça pour deux points, donc là on va savourer", déclarait le coach à l'issue de la rencontre.