Le Club Bruges, finaliste de la Coupe de l'UEFA en 1976, et de la Coupe d'Europe des Clubs champions en 1977, chaque fois contre Liverpool, pourrait se qualifier pour sa première demi-finale européenne en 32 ans.
À condition de revenir avec un résultat favorable de son déplacement à Salonique jeudi soir (21h00) au stade Toumba où il affrontera le PAOK et ses 28.000 spectateurs prêts à mettre le feu, en quart de finale retour de la Conference League.
Bruges devra notamment se passer à cette occasion de Brandon Mechele, Maxim De Cuyper et Thiago, suspendus pour abus de cartons jaunes, mais peut-être aussi de Simon Mignolet, Jorne Spileers, Denis Odoi et Andreas Skov Olsen, incertains.
Les troupes de Nicky Hayen entameront cette difficile rencontre avec un maigre avantage d'un but grâce à leur courte victoire 1-0, un but marqué dès la 6e minute par Hugo Vetlesen, au match aller jeudi dernier.
Les Blauw en Zwart qui restent sur un large succès, 3-0, contre l'Antwerp en championnat, peuvent en tout cas rêver de disputer leur première demi-finale européenne depuis 1992 et une élimination face au futur lauréat, le Werder Brême, (victoire 1-0 à Bruges, défaite 2-0 à Brême) en Coupe des vainqueurs de coupe.
Ce sera contre le vainqueur du duel entre la Fiorentina et le Viktoria Plzen qui se sont quittés sur un partage, 0-0, au match aller en République Tchèque.
Remporter l'épreuve est l'objectif avoué des brugeois.
"On ne vient pas pour défendre !"
À noter que le PAOK n'a pas joué en Super League grecque le week-end passé, pour mieux préparer ce match retour.
L'AEK Athènes et le Panathinaikos en ont d'ailleurs profité pour le renvoyer au moins provisoirement à la troisième place.
"On ne vient pas pour défendre", a assuré Hayen mercredi en conférence de presse.
"Nous voulons jouer notre jeu. Nous croyons en nos chances, et c'est de cette manière que nous aborderons ce match."
Des prolongations pourraient profiter à... l'Union !
L'ambiance de folie dans le stade ?
"Elle ne doit pas nous faire peur, mais au contraire nous aider à nous surpasser", a conclu le coach brugeois. "C'est aussi pour cela qu'on joue au football."
L'Union Saint-Gilloise, éliminée par Fenerbahce au tour précédent, compte sur le PAOK pour fatiguer au maximum les Brugeois, qu'elle affronte dimanche (18h30) au Parc Duden pour le compte de la quatrième journée des Champions Play-offs
À LIRE AUSSI
LDC - Exclusion d'Araujo: grand silence, d'un côté, grosse colère, de l'autre (https://www.footnews.be/news/415808/ldc-exclusion-daraujo-grand-silence-dun-c%C3te-grosse-colere-de-lautre).