Dans le cadre de la lutte pour le titre dans les Play-Offs des Champions, un match clé est prévu dimanche soir. Le RSC Anderlecht et l'Union SG s'affronteront. Mais les visiteurs devront se passer d'un pion important.
Depuis sa promotion, l'Union SG a suivi un parcours semé d'embûches et a manqué de peu le titre lors des deux dernières saisons. Pendant longtemps, il a semblé que ce serait le cas cette année. L'Union a remporté le championnat régulier avec 70 points sur 90. Mais les points ont été divisés par deux et l'Union a entamé les PO avec un 0 sur 6.
Anderlecht a fait son retour dans l'élite belge cette saison, après avoir terminé à la 11e place la saison dernière. Les Mauve et Blanc ont finalement terminé deuxièmes de la ligue régulière et sont considérés par la plupart des observateurs comme le grand challenger de l'Union.
Avec une victoire peu convaincante contre l'Antwerp et une défaite contre le Club de Bruges, le RSCA a également entamé l'après-compétition de manière modérée.
Pas de Lapoussin
Dimanche, l'enjeu est donc de taille. Anderlecht peut prendre la tête du classement pour la première fois depuis longtemps. Mais il faut pour cela gagner contre l'Union. Et ils n'y sont pas parvenus depuis leur promotion. Les deux équipes se sont affrontées neuf fois depuis lors.
Huit fois l'Union a gagné, la dernière confrontation s'est soldée par un match nul. Ils voudront donc poursuivre cette série d'invincibilité dimanche au Lotto Park.
Mais l'Union ne se présentera pas avec la plus grande confiance après le récent 0 sur 6. De plus, l'entraîneur Alexander Blessin est privé d'un élément important. L'attaquant Loïc Lapoussin doit en effet déclarer forfait en raison d'une élongation au mollet.
Christian Burgess, quant à lui, est là. Après le feuilleton de la semaine dernière, le défenseur anglais peut jouer. Par ailleurs, Kevin Rodriguez fait son retour dans l'équipe-type de Blessin après plusieurs semaines de blessure.
L'attaquant équatorien est présent pour la première fois depuis le dernier match contre Anderlecht fin janvier. Il est possible qu'il devienne un joker important dans la course au titre.
It’s almost derby time in Brussels. ✨ pic.twitter.com/bFy8oKny2D
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) April 13, 2024