Ce vendredi soir à Saint-Trond, les supporters du Standard étaient présents. Ils ont donc pu assister à un nouveau partage de leur équipe.
Une rencontre toujours particulière sur une pelouse différente, comme le rappelle Arnaud Bodart : "On va retenir le positif. On a très mal commencé le match, mais on a montré une superbe réaction. Toute la saison, on la passe sur un terrain en herbe, aujourd’hui, c’est un synthétique. Je ne vais chercher d’excuses, mais c’est un paramètre à prendre en compte en football."
"Ils ont été exemplaires, nous ça a été l'inverse"
"On avait un plan de jeu très clair, on l’a bien respecté. On a montré une belle mentalité. On fait ce 1-3, malheureusement, ça finit 3-3, mais c’est le foot. Les choses n’arrivent jamais par hasard mais pour le même prix, si le Standard était dans une bonne phase, elle rentre", d'ajouter le portier à DAZN après la rencontre.
Un Bodart convaincu que le Standard pouvait faire mieux : "Ici, c’est toujours une belle et chouette atmosphère. Il faudrait réanalyser la phase, je pense qu’on l’encaisse un peu trop facilement ce goal. Mais bon, ça ne fait jamais que 2-3 et on mène toujours. Il faudra analyser le 3e aussi, on le concède trop facilement également. J’ai envie de retenir le visage positif et la réaction après le très mauvais début de match."
Enfin, interrogé sur le communiqué des supporters, le dernier rempart liégeois n'a pas caché qu'il a été secoué : "Je ne sais pas si tout le monde l’a vu. Moi, je l’ai vu. Si ça secoue ? Oui, ça secoue. Mais il y en a chez qui ça ne secoue pas parce qu’on sait que la saison a été catastrophique pour le Standard. On peut comprendre la déception des supporters. Ils ont montré un superbe visage toute la saison, nous, ça a été l’inverse. Ils ont été exemplaires, ils nous ont offert des tifos incroyables. A un moment donné, c’est clair que ça se comprend. La situation va changer. Comment ? En passant par nous sur le terrain."