Les matches aller des quarts de finale de la Conference League se disputent jeudi.
Le Club Bruges de Nicky Hayen, dernier représentant belge sur la scène européenne, et candidat proclamé à la victoire finale, compte bien y faire subir le même sort au PAOK Salonique, qu'à Anderlecht, broyé au Jan Breydel Stadion, 3-1, dimanche dernier.
Il ne fait du moins aucun doute que Ronny Deila ne reconnaîtrait pas ses blauw en zwart, dont on attend maintenant qu'ils poursuivent sur leur lancée jeudi soir (21h00) en Conference League.
D'autant qu'ils récupèrent leur capitaine Hans Vanaken, absent contre Anderlecht pour cause de maladie.
Trois vieilles connaissances de retour sur le sol belge
Rien ne dit cependant que le PAOK, tombeur du Dinamo Zagreb, écrasé 5-1 à Salonique, au tour précédent, et deux fois vainqueur 2-1 de l'Eintracht Francfort en phase de poules, tremble de peur à l'idée de défier des Brugeois en grand forme.
Les Grecs, qui comptent dans leurs rangs trois vieilles connaissances comme William Troost-Ekong (ex-La Gantoise), Soualiho Meïté (ex-Zulte Waregem) et Ally Samatta (ex-Genk et Antwerp), occupent en effet la tête des play-offs de la Super League grecque après quatre journées .
Dans les autres quarts de finale, le Fenerbahçe du Diable Rouge Michy Batshuayi, tombeur de l'Union Saint-Gilloise en huitièmes de finale, se déplace à l'Olympiacos.
Youri Tielemans et Aston Villa, favoris de l'épreuve, accueillent Lille et le Viktoria Plzen reçoit la Fiorentina. Le vainqueur de ce dernier match sera l'adversaire des Brugeois dans une éventuelle demi-finale.
Gros derby italien en Europa League
En Europa League la Roma de Romelu Lukaku se rend à San Siro pour y affronter le Milan AC dans un gros derby italien.
L'Atalanta Bergame, la troisième équipe transalpine du plateau, et Charles De Ketelaere, défieront Liverpool, une des deux équipes anglaises toujours en lice, à Anfield Road; le Bayer Leverkusen de Victor Boniface, leader de la Bundesliga, reçoit West Ham United et Benfica accueille l'Olympique de Marseille pour un chaud duel à l'Estadio da Luz.
Le coup d'envoi de ces quatre matches à 21 heures !
À LIRE AUSSI
Les Diables Rouges risquent de perdre la tête ce mercredi soir (https://www.footnews.be/news/414949/les-diables-rouges-risquent-de-perdre-la-t%C3te-ce-mercredi-soir).