Cette saison, ils sont plusieurs les joueurs belges qui ont fait le pari de rejoindre un club étranger. Parmi eux, il y en a un qui a le vent en poupe.
Après un début de saison plus que compliqué, l'Olympique lyonnais de John Textor a mis les bouchées doubles en janvier pour se renforcer. Parmi ceux qui ont signé avec les Gones, il y a Malick Fofana.
"Tout le monde m'aide"
Le joueur de 19 ans a quitté Gand contre la somme de 17 millions d'euros et petit à petit il prend une place plus importante dans l'équipe. Ce dimanche à Nantes, il a même joué un rôle important dans la victoire des siens.
Monté à la 74e minute de jeu, il a permis à Alexandre Lacazette d'inscrire le but de l'égalisation une minute plus tard. C'est ensuite lui-même qui allait délivrer Lyon en faisant 1-2 à la 77e.
À l'issue de la rencontre, qui s'est soldée par une victoire 1-3 de Lyon, Fofana déclarait : "Je suis très content surtout pour les trois points. On sait qu’on a la mentalité. On croit en tout le monde dans le groupe."
Revenant sur son but, l'ancien Gantois ajoutait : "J’aime bien tirer au premier poteau et j’ai vu le placement du gardien, donc j’ai tiré là. Mes deux premières semaines ont été bonnes, puis j’ai joué. Tout le monde me donne des conseils, m’aide. Ce n’est pas le même niveau que la Belgique, mais je m’adapte. Ça fait plaisir de marquer mon premier but en Ligue 1. J’attendais depuis un moment. Il restera dans ma mémoire."