Si la qualité du recrutement des responsables actuels est vantée à Anderlecht, dans un passé récent il y a eu des erreurs de casting.
Parmi elles, on peut sans conteste mettre Sébastien De Maio. Arrivé en 2016 du Genoa, le Franco-Italien sera cédé en prêt à la Fiorentina un mois et demi seulement après être arrivé. Pour plusieurs raisons qui restent toujours assez floues.
Titré sans jouer
De retour de prêt, il sera cédé définitivement à Bologne en n'ayant donc porté le maillot qu'à deux reprises, même si la première fois ce fut avec le brassard de capitaine.
Depuis, le joueur a pas mal bourlingué en Italie et en janvier dernier, il a signé librement à Mantova, en Serie C (troisième division italienne). S'il n'est pas titulaire indiscutable avec le club lombard, il a toutefois retrouvé du temps de jeu.
Et ce dimanche, le joueur a officiellement été sacré champion sans jouer. En effet, grâce au partage de Padova à Lumezzane, Mantova est champion et pourra donc aborder son déplacement ce lundi soir à Renate en toute sérénité.
Pour De Maio et les siens, la montée en Serie B est donc assurée et a été fêtée comme il se soit par les tifosi. Reste à voir si l'aventure de l'ex-Anderlechtois se poursuivra, lui qui n'avait signé que jusqu'à la fin de la saison dans son nouveau club.