À Anderlecht, le passage de Robin Veldman n'aura pas nécessairement été très marquant. Avant d'assurer l'intérim en équipe première, il avait pourtant réalisé du bon travail avec les U21.
Et c'est de nouveau avec les jeunes que le Néerlandais officie. Mais pas ceux d'Anderlecht. C'est au Club NXT qu'on peut le retrouver, lui qui remplace un Nicky Hayen ayant rejoint l'équipe première suite au licenciement de Ronny Deila.
"Je considère ça comme un compliment"
Son passage d'Anderlecht à Bruges lui a ainsi valu de devoir faire face à une avanlanche d'insultes de la part des supporters anderlechtois, qui le considèrent comme un "traire", un "Judas".
Des propos qui ne font pas plaisir à entendre et auxquels Veldman a toutefois décidé de réagir sur le ton de l'humour. "Je considère comme un compliment le fait que mon nouveau travail déclenche quelque chose. Cela signifie que j'ai mis quelque chose en place à Anderlecht, n'est-ce pas ?", dit-il à Het Nieuwsblad.
"De toute façon, à Bruxelles, ils ont choisi de nouvelles personnes à ce moment-là et moi aussi, je dois passer à autre chose. Au bout de trois mois, j'en avais aussi assez de rester à la maison. J'ai dont acheté un vélo de course", ajoute-t-il encore.
"Un mois avant d'être nommé, j'avais déjà reçu une demande de Guilian Preud'homme (CEO du Club Academy, ndlr) pour avoir une discussion informelle sur l'avenir. Comme pour les joueurs, le Club fait un travail de l'ombre avec les entraineurs", raconte Veldman.
"Mais ce jour-là, Guilian m'a appelé à 10h30 pour me proposer de prendre en charge le Club NXT jusqu'à la fin de la saison. À 18 heures, j'étais déjà à Bruges en taxi. Si vous pouvez travailler dans un club aussi prestigieux, avec de tels joueurs et de telles installations, vous ne pouvez pas dire non, de conclure Veldman.