Ce lundi à Genk, l'Union Saint-Gilloise s'est inclinée, laissant ainsi Anderlecht revenir à égalité de points au classement.
Si pour le moment tout reste encore à faire, il va falloir se ressaisir dans les rangs unionistes si on ne veut pas laisser filer le titre une troisième saison de suite. Une réaction qui devra se faire contre le Cercle de Bruges à domicile ce weekend.
Erreurs tactiques ?
Pour Marc Delire, il y a d'ailleurs peut-être une copie à revoir tactiquement de la part d'Alexander Blessin. Pour le journaliste, il n'a pas été à la hauteur à Genk quand il a constaté que les choses n'allaient pas comme il l'aurait voulu.
"Il lui a fallu 45 minutes pour réagir alors qu’après 45 secondes, on a vu ce qui n’allait pas", déclare Delire. Une réaction trop lente, qui a permis aux Limbourgeois d'inscrire le seul but de la rencontre et donc de s'emparer des trois points.
"Ce qui paraît plus inquiétant, c’est la nervosité ressentie dans les rangs unionistes. On les avait rarement vus aussi tendus. Après avoir loupé le titre de justesse à deux reprises, cela trotte peut-être dans les têtes", déclare encore Delire à Sudinfo.
De son côté, Silvio Proto pense que les prochaines rencontres vont permettre de savoir enfin qui sont les Unionistes. "On va voir cette saison si ce sont des loosers ou des winners", déclare l'ancien portier anderlechtois.