Formé à Nancy, Sebastien De Maio a joué un peu partout en Italie, depuis ses débuts à Brescia en 2006, mais dans un seul club étranger, le RSC Anderlecht.
Le défenseur franco-talien n'y avait fait qu'un très bref passage de quatre matches sous le maillot mauve, dont un comme capitaine, à Mouscron (1-2), sous l'ère René Weiler: deux en Jupiler Pro League, et deux autres contre le FK Rostov (2-2, 0-2) en qualifs de la Ligue des Champions, lors de l'été 2016.
Il avait ensuite été loué dès le 18 août aux Violets de la Fiorentina, puis vendu à Bologne pour deux millions d'euros.
À 37 ans De Maio vient encore de changer de couleurs, passant gratuitement de Vicence à Mantoue, en Serie C, lors du mercato d'hiver.
Il disputait samedi son quatrième match pour le club lombard, contre l'Atalanta II, les U23 de Bergame, avec la perspective de décrocher le titre en cas de victoire.
10 points d'avance à quatre journées de la fin !
Mais ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque par Siren Diao à la 19e minute, Mantoue devant finalement se contenter du nul arraché par David Wieser (ex-Inter Milan) à la 55e.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/bdcu9fv7
Du coup le Mantova 1911 SSD ne compte plus "que" dix points d'avance (79-69) sur Padoue, deuxième, qui a gagné 2-1 contre l'US Pergolettese, à quatre journées de la fin.
Seul le champion accède directement à la Serie B.
À LIRE AUSSI
Anderlecht-Antwerp: il n'a pas attendu son centième match pour marquer (https://www.footnews.be/news/413620/anderlechtantwerp-il-na-pas-attendu-son-centieme-match-pour-marquer).