Fin janvier, Xavi créait la surprise en annonçant qu'il quitterait Barcelone un an avant la fin de son contrat.
Mais depuis l'annonce, les dirigeants catalans cherchent à trouver la solution pour convaincre l'ancien joueur de rester. Pour le moment, rien ne semble le faire changer d'avis mais Joan Laporta ne baisse pas les bras.
Travail de sape
La nouvelle stratégie du président des Balugranas, ce serait d'offrir un autre poste que celui d'entraîneur à Xavi au sein du club. Ce dernier pourrait occuper une place d'ambassadeur de la Fondation Barça selon Cataluya Radio.
L'idée serait de participer au travail de sape auprès de Xavi afin de le convaincre de poursuivre son aventure au moins jusqu'à la fin de son contrat. Car si le Barça n'est pas au mieux de sa forme, il a tout de même retrouvé des couleurs depuis que le coach a annoncé qu'il s'en irait en juin prochain.
Deuxième du classement à huit points du Real Madrid, Barcelone est toujours en lice en Ligue des Champions. Il affrontera le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la compétition.
Pour le moment, chacun des deux clubs compte quatre victoires dans les duels. Quatre autres matchs se sont terminés par un match nul. Il y a donc un enjeu aussi symbolique pour les Espagnols dans ce duel contre les Français.