Jesper Fredberg travaille d'arrache-pied dans les coulisses pour prolonger les contrats de plusieurs joueurs du RSCA. Les Bruxellois veulent notamment conserver la révélation de cette saison plus longtemps. Les négociations sont en cours, selon Het Laatste Nieuws.
Anderlecht veut poursuivre avec Théo Leoni jusqu'à la mi-2029. Des pourparlers ont été entamés, mais selon le journal, aucun accord n'a encore été trouvé. Le milieu de terrain gaucher pourrait signer un contrat amélioré. Il est actuellement sous contrat au Lotto Park jusqu'à la mi-2026.
Leoni, quant à lui, suscite l'intérêt de clubs français et allemands. Le joueur garde toutes ses options ouvertes, mais il a déjà indiqué qu'il se voyait bien jouer pour Anderlecht toute sa vie.
Le RSCA souhaite manifestement faire de Leoni le pivot de son équipe dans les années à venir. Avec 3 buts et 7 passes décisives en 28 matches, Leoni se porte très bien cette saison.
De retour dans le onze contre l'Antwerp ?
Ces derniers mois, Leoni a toutefois perdu sa place de titulaire. Depuis le début du mois de février, il n'a été titularisé que deux fois en Jupiler Pro League et a fait cinq apparitions en tant que remplaçant.
Il y a de fortes chances que Leoni soit de nouveau titulaire contre l' Antwerp samedi. En effet, Yari Verschaeren est blessé et il est donc possible qu'il reprenne son rôle de numéro 8 et que Mario Stroeykens joue un peu plus en attaque.
Thomas Delaney est également en forme, mais il a joué très modérément contre Courtrai récemment. Majeed Ashimeru est également de retour, mais il est tout au plus un joueur de banc pour le moment, après avoir trop rarement convaincu du côté bruxellois.