Au Standard, le prochain marché des transferts devra permettre à la direction de renforcer le groupe. Mais une fois de plus, les moyens seront limités.
Pour Fergal Harkin, il y a peut-être une bonne affaire à réaliser avec l'ancienne coqueluche du public liégeois. Après avoir connu une année 2023 catastrophique, le début de cette année a permis de laisser apparaitre une éclaircie.
Retour de l'enfant prodige ?
Mais pour le moment, Edmilson Junior n'est toujours pas de retour à la compétition avec Al Duhail. Même si sa blessure à la mallélole semble définitivement derrière lui et qu'il annonçait à la fin de l'année dernière qu'il avait enfin retrouvé le plaisir de fouler les pelouses, il va devoir prendre une décision.
Son contrat arrive à échéance à l'issue de la saison au Qatar et il sera donc libre de signer où il le souhaite. Âgé de 29 ans, le Belgo-Brésilien a encore potentiellement quelques belles années devant lui. Pour le moment, il ne s'est pas exprimé quant à son avenir mais un retour en Europe n'est pas à exclure.
Le Standard n'a de son côté manifesté aucun intérêt pour son ancien joueur et même s'il sera libre de tout contrat, il faudrait évidemment évaluer la possibilité de s'aligner ou non sur les demandes financières du joueur. Le salaire proposé au Qatar sera évidemment impossible à proposer en bord de Meuse. Pour un joueur resté longtemps sur la touche, il sera plus généralement compliqué de trouver un club qui s'alignera sur les sommes touchées à Al Duhail.