En arrêtant un hooligan lors d'échauffourées en marge d'une rencontre de Jupiler Pro League, la police ne s'attendait certainement pas à pareille découverte. Le GSM de l'individu contenait des photos inadmissibles.
Fin octobre, des incidents avaient émaillé l'après-match de Bruges-Antwerp. La police avait procédé à plusieurs arrestations.
Het Nieuwsblad dévoile l'effroyable découverte que des policiers brugeois ont faite lors de l'interrogatoire d'un hooligan du Club. Le GSM de Kevin D. contenait de nombreux clichés de ... cadavres.
L'individu travaille comme fossoyeur pour la Ville de Bruges. Il se charge du "sale boulot". Il doit retourner la terre pour trier les bois et les os, dans des fosses datant d'au minimum quinze ans. C'est dans le cadre de ce travail que Kevin D. a pris des photos. Il les envoyait à ses collègues et même à un ami. Il a reconnu que c'était une chose à ne pas faire, mais a expliqué qu'il recevait des bonus par nombre de cadavres déterrés. En guise de preuves, il les photographiait.
Renaat Landuyt (SP.A), le bourgmestre de Bruges, a rapidement nié que la Ville avait mis en place ce système de bonus.
Il a aussi admis avoir volé une dent en or et une bague sur un corps. Au lieu de les restituer à la famille, il les a vendues.
Pire encore, une photo d'un cadavre avec une croix gammée dessinée sur le front a été découverte dans son téléphone. Il a voué qu'il en était l'auteur mais que c'était "ludique et certainement pas une conviction personnelle".
Pour l'instant, Kevin D. est en prison pour ses actes de hooliganisme. Il encourt également une peine de prison de cinq ans pour ses vols sur les cadavres ainsi qu'une peine de deux ans d'emprisonnement pour son dessin et ses sympathies pour le nazisme.
Le vote: A-t-il encore sa place dans un stade de football ?